Kilométrage illimité

Nous avons parcouru :

En avion: 35 938 km
En bus: 10 407km (Cuzco)
En voiture : 25933 km
A pied: 230 bornes

vendredi 8 avril 2011

San Pedro de Atacama

 Nous avons donc quitté Salta mercredi, dernier, en bus, nous avons roulé à travers des paysages sensationnels, salars, volcans, désert... On en a encore pris plein les yeux!
Le bus en lui même c'était vraiment pas ça: rien à manger, personnel antipathique, mais bon le principal est qu'on soit arrivé! Nous avons passé la frontière argentine située à 4500m d'altitude, à part un souffle un peu court, on n'en a pas trop bavé.
San Pedro de Atacama est notre point de chute au Chili. C'est un petit village assez touristique, la plus grande oasis du désert d'Atacama. Ce désert est le plus aride du monde, il ne pleut presque jamais, sauf le soir de notre arrivée (enfin, 4 gouttes!). 
Au cours du trajet, nous avons rencontré 3 Français avec qui nous partageons quelques excursions (mais aussi des bières et de bonnes soirées!). Hier, nous avons loué des vélos et des sandboard et nous sommes partis dévaler les dunes de sable de la vallée de la Mort en surf!
                                
 Assez incroyable comme expérience mais super physique: pas de remonte pente: juste la force des mollets! Ouf! Mais étant donné que nous sommes les "vieux" du groupe, les petits jeunes nous ont motivés!

Ca farte?
Pascal à l'oeuvre!
On découvre la façon de vivre au Chili, c'est un peu différent qu'en Argentine: ici, impossible (ou presque) de trouver un bar où l'on puisse simplement boire un verre: il faut souvent commander quelque chose à manger avec la boisson. Nous avons testé la boisson nationale du Chili (très disputée entre Chili et Pérou): le pisco, une eau de vie de raisin, c'est assez costaud et on s'est contenté d'un verre (pour une fois!).
Cet après-midi, nous allons barboter dans des eaux salées de la Lagune de Céjar!

4 commentaires:

  1. Courage! Bientôt les 3000 pas mètres d'altitude mais les 3000 visiteurs ... qui vont s'ennuyer pendant vos 4 jours dans le désert et qui n'auront donc pas leur petit blog quotidien! Mais bon après, on espère qu'arrivés chez Philippe vous aurez le temps de nous faire rêver encore un peu de cette région que vous semblez tant apprécier.
    Bonne baignade en eau salée, bon trekking et hasta la vista! Et le bonjour à vos amis français ... et gare au pisco!

    RépondreSupprimer
  2. Il aura fallu un désert de sable aride pour que vous vous mettiez au snowboard! J'espère plus facilement que la première fois au bas des pistes de Val Louron.
    Sinon réservez-vous pour le pisco car j'ai bien peur que vous en fassiez une cure chez Philippe à Cuzco.
    Bisous à vous deux et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  3. @ Spring: Oui, on aime ça! La baignade et l'excursion étaient superbes! Un pur moment! Hasta la vista
    @Vaness and Lolo: Ben non, pas mieux qu'à Val Louron... Pour la cure de pisco: aïe!!!! Bisous, merci pour vos coms!

    RépondreSupprimer
  4. Quels paysages !! toujours aussi extra !! Bon envoyez un peu de pisco par la poste !! ÇA Y EST !!! MOI AUSSI JE PEUX PICOLER MAINTENANT !!!!

    RépondreSupprimer

Cliquez ici et laissez-nous un petit mot!