Kilométrage illimité

Nous avons parcouru :

En avion: 35 938 km
En bus: 10 407km (Cuzco)
En voiture : 25933 km
A pied: 230 bornes

mercredi 8 juin 2011

Page: la parenthèse paisible

 Avant d'atterrir dans le nord de l'Arizona, nous avons retenté de comprendre pourquoi Grand Canyon attirait autant les foules. Peine perdue... Il faut dire que la forme de votre serviteur n'était pas au plus haut, que la température de la nuit passée dans la tente non plus, ni même le soleil le lendemain. Tout le monde était "down".
De ce fait, après avoir prévu deux jours de rando dans Grand Canyon, nous sommes passés à 5h pour n'en faire effectivement qu'une mini demie-heure. Mouais, c'est la loose. On n'y arrive pas, c'est comme ça.

On a filé se réchauffer à Page, au bord du Lac Powell. Une pure merveille (un peu comme les chutes d'Iguazu, private joke, désolée...) de beauté et de quiétude. Enfin, au camping du moins où nous sommes restés 4 nuits. Il faut dire que la vue de la chambre quand on zippe la porte est digne d'un 5 étoiles: le Lac en plein dans tes yeux! Bam!
                            
Page est une ville idéalement située: au bord du lac donc mais aussi tout proche de parcs aussi superbes que Vermillions Cliffs, célèbre pour sa Wave que nous avons eu la chance de voir en 2008 (une chance parce que seules 20 personnes par jour son autorisées à marcher sur cette vague de pierre).
Cette fois, nous nous sommes  engouffrés dans les canyons frais, sinueux et étroits de Vermillions Cliffs (tellement étroits par endroit que l'américain de base ne passe pas, non même de profil!)


                  

Puis, samedi, ayant assez musclé nos jambes, on a fait marcher nos bras: les Poupougnes ont loué un joli kayak vert et se sont lancés à la conquête du Lac Powell. En rythme siouplé! On faisait trop les canards sur notre Titanic, narguant les super bateaux et autres scoots des mers méga rapides. On a mangé sur une plage déserte (Robinson a fait du feu pendant que Vendredi guettait l'horizon... ). Très sportivement, on s'est arrêtés fumer une clope au milieu du lac, façon pour nous d'apprécier cet instant. On est rentré musclé et rouge comme des homards.


A regret, nous avons quitté Page, poursuivant notre ascension vers le Nord, plus exactement le Mont Rushmore et dans le prochain épisode vous découvrirez comment les Poupougnes luttent contre le vent... ou pas.

3 commentaires:

  1. Et alors, on se prend pour Tony Estanguet, comme ça? Vous avez vu, on vous suit plus régulièrement maintenant (on est sorti des cartons!). Même Sandro est au courant de vos aventures et il rit à pleine DENT!!!!

    RépondreSupprimer
  2. @ PelloTiph: Oui, il n'a qu'à bien se tenir, il a de la concurrence! Deux commentaires en deux jours, ouf! Génial! Vous allez dépasser mon papa à ce rythme là...
    La dent... trop mignon... On espère que vous n'e avez pas trop bavé, héhé! Bises au nouveau porteur de dent!

    RépondreSupprimer
  3. Vaness and Lolo9 juin 2011 à 06:23

    Ca y est, tu admets enfin avoir vu the Wave ! Dit c'est dit.
    Sinon on aurait bien aimé vous voir pagayer. Ca a dû être génial.
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer

Cliquez ici et laissez-nous un petit mot!