Kilométrage illimité

Nous avons parcouru :

En avion: 35 938 km
En bus: 10 407km (Cuzco)
En voiture : 25933 km
A pied: 230 bornes

jeudi 23 juin 2011

Seattle

Après les étendues désertes du Montana et de l'Idaho, nous avons passé deux jours sur Seattle. Au nord et complètement à l'ouest des USA (Alaska exclu)... ça fait bizarre de se dire qu'il y a trois mois ou presque nous étions à Ushuaïa, à l'extrême sud de ce même continent.
Seattle est une ville un peu en marge des autres grosses villes américaines: des habitants un peu singuliers, une attitude "verte" (l'état de Washington est surnommé "evergreen state"), une ville à l'architecture parfois ancienne et pourtant patrie de Boeing, Microsoft et Starbuck's (fameuse chaîne de cafés qui pullule partout dans le monde et qui rencontre les foudres des détracteurs de la globalisation).
Nous pouvons aussi dire que oui, Seattle est bien célèbre pour ses précipitations, mais avons eu droit à quelques rayons de soleil! Yes!
Petite balade au "public market", un des rare aux USA, où les marchands de poisson sont les stars: un petit show (à l'américaine) attire les badauds et touristes. Ça crie, ça se jette des poissons à travers le stand...
Puis le bord de mer, la "space needle", célèbre tour de la ville, Pionner Square... Pas vu le docteur Mamour par contre!

Space needle
Un marché, un vrai!



Skyline de Seattle


3 commentaires:

  1. Ushuaïa- Seattle ... le grand écart! Aujourd'hui pas de poésie, les villes ne m'inspirent guère. Donc sachez qu'environ 12500 kms séparent les deux villes (quelle culture n'est ce pas)! Une paille en somme. Mais Seattle à l'air d'être une ville sympa à découvrir, un peu différente des autres grandes villes américaines et si en plus vous avez eu quelques rayons de soleil c'est super. Maintenant on attend l'Oregon ... et ses fameux pins!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. WAOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ne riez pas Vanessa et Lolo car il y a exactement 12498,780 kms ... Non mais!
    Bises d'Urrugne si vous vous souvenez encore où se trouve ce petit bled du Pays Basque ... On vous attend pour l'apéro si vous voulez.

    RépondreSupprimer

Cliquez ici et laissez-nous un petit mot!