Kilométrage illimité

Nous avons parcouru :

En avion: 35 938 km
En bus: 10 407km (Cuzco)
En voiture : 25933 km
A pied: 230 bornes

samedi 18 juin 2011

Yellowstone: part one

Yellowstone a été le premier parc américain crée, il est aussi un des plus fréquenté: 3 milions de visiteurs par an (et ça peut aller jusqu'à 300 000 par jour!). Nous ne sommes pas trop branchés "animaux sauvages" et si on avait lu qu'on pouvait en voir à la pelle, ce n'est pas vraiment ça qui nous motivait pour passer deux nuits à dormir dans la voiture*
Bref, à l'entrée du parc et même quelques miles avant, le festival a commencé: d'abord des élans (avec ou sans? haha!), puis des bisons (Pascal était content c'était le seul truc qu'il voulait voir!). Plus tard, nous aurons l'occasion d'apercevoir des blaireaux (oui, des animaux... des humains aussi...), un loup, des marmottes, des grizzlys et le clou du spectacle ce matin à l'orée d'un petit magasin du parc: un ours à deux pas de nous. Inutile de préciser que pour le photographier, nous ne sommes pas descendus de la voiture. Beaucoup d'accidents avec les animaux ont eu lieu dans le parc, les gens pensant sûrement que tous les ours étaient aussi cools que Bouba!
Un safari en somme, et nous nous sommes finalement pris très vite au jeu. Avoir le plaisir et la surprise d'entrevoir des animaux sauvages dans leur milieu naturel c'est vraiment grisant et inédit pour nous.
Ponghorn
Bisons
Des "badgers" ou blaireaux
L'ours noir!
La première journée nous avons poursuivi notre découverte de ces paysages: montagnes, cours d'eau mais aussi canyons colorés.







 La suite demain et ... ça va fumer!
* Le parc est très grand, et comme dans tout parc, les logements sont chers et pris d'assaut. La neige et les températures quasi négatives la nuit ont fait qu'on a eu peur d'être bleu le matin après une nuit en tente. On a donc pu, vu notre taille et la taille de notre Chevy passer deux nuits dans la voiture! La tête des autres campeurs quand ils voyaient qu'on n'avait toujours rien monté à la tombée de la nuit!

2 commentaires:

  1. Ce n'était plus donc une Chevrolet mais une chevro ... lit (ouah ouah) Bon, question animaux vous avez eu votre compte. Question paysages ce n'est pas mal non plus au vu des premières photos. Je pense que ça valait le coup de se geler un peu et de passer la nuit à la dure. Heureusement vous allez retrouver un peu de civilisation à Seattle (quoique 300 000 personnes par jour au parc ce n'est pas non plus le désert). A bientôt donc ... on attend la suite avec impatience puisqu'il parait que ça va fumer!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. @ Papa et maman: Oulaaaa! C'est puissant! Vive les Chevy (nom qu'ils donnent ici aux Chevrolits...!)
    Pascal et Aurore

    RépondreSupprimer

Cliquez ici et laissez-nous un petit mot!