Kilométrage illimité

Nous avons parcouru :

En avion: 35 938 km
En bus: 10 407km (Cuzco)
En voiture : 25933 km
A pied: 230 bornes

jeudi 9 juin 2011

Moab, Canyonlands et le vent!

 La Page tournée, nous avons roulé jusqu'à Moab, en Utah. Le Lonely Planet USA qualifie cette ville de capitale de l'ouest américain en ce qui concerne les sports d'extérieur: rafting, randonnée, vélo... Et de rajouter que ses hôtels, même s'ils sont nombreux sont souvent bondés. Ils ont oublié de préciser qu'ils étaient aussi chers. Après avoir tenté 4 motels, on s'est rendu à l'évidence: pour ne pas exploser le budget, il va falloir sortir notre résidence secondaire du coffre et la planter dans le KOA le plus proche (KOA est une chaîne de campings aux US, chaîne, et oui, nous faisons marcher le capitalisme...)
La tente plantée, le barbecue fait, nous avons enfin passé une douce nuit, (c'est à dire que le bout de notre nez n'était pas congelé sur les 5h du mat.)!
Le matin, nous nous levons tôt (en théorie avant le soleil, en pratique celui-ci se lève vraiment super tôt... pfff, comment il fait?) et allons profiter des lumières matinales pour shooter le Deadhorse Point.
Puis nous enchaînons avec quelques promenades dans Canyonlands. Un parc assez vaste, la partie que nous avons visitée est belle mais les couleurs chatoyantes auxquelles nous sommes habitués pas au rendez-vous.




Vers midi l'ambiance s'est gâtée tandis que nous déjeunions. Pas entre nous mais entre nous et les éléments. Le vent s'est mêlé de notre repas et un peu lassés de manger du sable, nous avons décidé de rejoindre nos pénates.
Y'a pas à dire: une tente c'est costaud! Des raffales à 90km/h et notre maison n'y a laissé que deux sardines. Le pire restait à venir: l'état des lieux intérieur: sacs de couchage, matelas, Machu et Picchu gisaient sous une belle couche de sable.
Vive le vent! On a tout laissé en l'état et on est parti se mettre à l'abri au cyber café le plus proche. On sentait que la nuit aller se passer dans la voiture mais le Eole nous a laissé un peu de répit et nous avons pu réintégrer nos appartements!

1 commentaire:

  1. Pauvres Machu et Picchu!!!! 1 peu de respect pour le matos siouplé!!!
    Les photos sont top!
    Muxu

    RépondreSupprimer

Cliquez ici et laissez-nous un petit mot!