Kilométrage illimité

Nous avons parcouru :

En avion: 35 938 km
En bus: 10 407km (Cuzco)
En voiture : 25933 km
A pied: 230 bornes

dimanche 12 juin 2011

Sur la route...

 Et pendant ce temps là les Poupougnes roulaient roulaient... A défaut d'être très écologique, on voit des trucs super typiques. Des patelins tout aussi perdus que Tuzaguet, des prairies vertes à perte de vue, et puis de temps en temps, des stations essence, telles des oasis au milieu du désert.
                            
Au hasard de notre route, des petits villages authentiques, d'autres un peu plus touristiques, plantés là comme quelques décors de cinéma. 
Torrington, WY
Deadwood

Des rencontres aussi qui nous font penser que peu de touristes "non américains" se perdent dans ces contreés lointaines...
Bref, la vie américaine mystifiée, la liberté. Une petite routine s'installe tout de même dans nos journées. L'arrêt au stand pour ravitailler Titine: pour cela ici il faut d'abord aller payer et plus ou moins estimer le nombre de gallons qu'elle va avaler. Souvent, on en profite pour se payer un jus de chaussette américain ( faussement appelé "café") et pour nettoyer le pare-brise.
En ce moment la tente et le matelas gonflable sont de repos, d'abord parce qu'on est sur la route mais aussi parce que nous avons droit à un bel orage tous les soirs, accompagné de vent et de grêle. Il faut donc "négocier" un motel tous les jours. Parfois mignon, d'autres fois plus "année 80" mais jusqu'à maintenant très propres. Les hoteliers comprennent facilement que leurs prix ne soient pas dans notre budget, ils peuvent baisser un peu, te dire qu'ils sont désolés ou même te conseiller moins cher!
Nous découvrons et vivons l'"American life". Et ses bizzareries... ils sont fans de "drives" et on en trouve partout: pour aller acheter son alcool comme pour retirer son argent: il faut rouler jusqu'au guichet et demander la monnaie.
Pascal au drive de la banque
Au fait: quand dans les films ils conduisent en tournant le volant dans tous les sens, ce n'est pas une légende: leurs routes sont souvent assez pourries (mais que fait Vinci?)

2 commentaires:

  1. Je sais, Tuzaguet c'est perdu mais c'est plus beau ??? que les villes bizarres que vous traversez. On se croirait dans un film américain (normal c'est quand même l'Amérique)des années 60. Vs n'avez pas vu un mec en santiags sortir le colt au bout du poignet?
    Bon côté photos et couleurs ce n'est pas de la même trempe que les z'Arches mais au moins vous découvrez l'Amérique profonde. Faites gaffe au premier virage, vu les routes.. Rien à voir avec la Corse où ça tourne toujours. Bises

    RépondreSupprimer
  2. @ Papa and Mam and les Corses: Oui, c'est un décor de cinoche, en même temps, y'a des endroits où ils vivent dans un décor de ciné... pas marrant tous les jours on suppose. Santiags, Stetson, jean, la totale cowboy, y'en a souvent en effet! Les routes étaient toujours aussi droites, plus marrante la conduite en Corse, quoique?!... Bisous, rentrez bien et bon bateau à Maman!!!

    RépondreSupprimer

Cliquez ici et laissez-nous un petit mot!