Kilométrage illimité

Nous avons parcouru :

En avion: 35 938 km
En bus: 10 407km (Cuzco)
En voiture : 25933 km
A pied: 230 bornes

vendredi 15 juillet 2011

En route vers l'est



 Un peu tard, ok, mais voici où nous avons traîné notre Chevy blanche les deux mois précédent.   13 000 km au total sur les routes ouest-américaines.
Dans quelques jours nous allons quitter l'ouest et passer à l'est. Mardi matin nous atterrirons à Orlando, Floride et reprendrons le volant pour de nouvelles découvertes! Voici ce que nous pensons faire comme circuit:


 En attendant, ce week-end nous allons éviter de circuler. Une petite anecdote ici au pays de la voiture qui nous fait bien marrer: une des principale route de Los Angeles va être coupée à la circulation ce week-end pour permettre la destruction d'un pont. Ces travaux vont entraîner un bon gros bazar, autrement nommé "carmagedon" (contraction de car et armagedon, rien que ça), à l'américaine. Les autorités invitent la population à rester chez elle! L'aéroport de LAX (qui accueille pas de moins de 60 millions de passagers par an, pour 575 000 décollages et atterrissages) va être plus que difficile d'accès. Une compagnie aérienne a ouvert une ligne spéciale: un vol d'à peine 60km pour contourner le problème. Ils ont même été mettre en place une sorte de "cellule de crise" avec des psychologues à disposition de conducteurs qui pourraient être perturbés, anxieux voir enragés par un tel changement dans leur rout(e)ine...

4 commentaires:

  1. Bande de copieurs ces californiens: ils nous ont piqué l'idée de couper la route comme sur la corniche!!!
    Muxukkkkkk

    RépondreSupprimer
  2. @ PelloTiph: par contre ils n'ont pas eu l'idée de piquer des recettes basques... dommage! Ca va vous? A quand un skyyyyyype?
    Bisous
    Pascal et Aurore

    RépondreSupprimer
  3. Nous de notre cote, on aura passe 2 x 2 semaines avec vous et sommes tres heureux et fiers d'avoir partage notre nouvelle vie. Oui c'est different, oui on mange mieux (du moins de meilleure qualite) en France, mais une chose est sure, c'est que du vraiment tres bon existe ici (comme ailleurs). Au bout d'un moment nous nous sommes arreter de juger car en fait cela ne sert plus a rien. C'est une autre culture a laquelle il faut s'adapter (et on ne s'en plaint pas trop). Il faudrait en fait un mix des meilleures choses de partout, mais ce serait un monde trop parfait. Bref nous aimons ce pays dans lequel nous vivons depuis presqu'un an (pas autant que le notre certes).Mais maintenant ca va etre dur dur d'y vivre en voyant les Poupougnes repartir et que nous pouvons ranger le matelas, draps, oreillers pour de bon. Vous allez enormement nous manquer. Profitez surtout sans vous poser de questions. Votre aventure restera unique et nous sommes contents d'en avoir fait un peu partie. Comme vous avez ete part de la notre. Nous vous embrassons tres tres fort et au plus vite possible.
    PS: je sais, nous ne vous avons pas encore emmene a l'aeroport et on aura le temps de vous dire au-revoir. Mais bon, ca c'est fait!
    Bisous a vous deux. On vous Aime!!

    RépondreSupprimer
  4. @ Vaness et Lolo: Comment répondre à un tel commentaire? C'est surtout un grand merci que vous nous disons, grâce à vous, nous avons pu voir la "vraie" vie aux USA, et pas simplement l'imaginer ou la fantasmer. C'est un pays tellement divers et vaste qu'on ne peut avoir un jugement bien précis, il faut arriver à en prendre le bon et passer sur le mauvais. Votre vie là bas est belle et on vous souhaite qu'elle soit douce et tranquille. On a adoré le matelas! Et vous allez nous manquer aussi... Quand vous serez rentrés et qu'on sera vieux, on parlera des Etats-Unis le soir au coin du feu. Merci d'avoir fait partie de notre aventure, elle continue, mais en duo maintenant. On n'oubliera pas tous ces bons moments... On vous embrasse bien fort!
    PS: j'(Aurore) aurai dû mettre du waterproof avant de lire votre comment!
    PS2: On a eu peur que vous ne nous ameniez pas à l'aéroport suite à la lecture de ce petit mot (d'ailleurs, on a tous aussi eu peur de ne pas arriver à temps pour prendre l'avion, cf:la sirène de flics!!!)
    Les Poupougnes

    RépondreSupprimer

Cliquez ici et laissez-nous un petit mot!