Kilométrage illimité

Nous avons parcouru :

En avion: 35 938 km
En bus: 10 407km (Cuzco)
En voiture : 25933 km
A pied: 230 bornes

dimanche 28 août 2011

Irene


      C'est le trajet qu'était censé emprunter Irene, l'ouragan star du moment, il y a de ça quelques jours. Nous étions à l'ombre des palmiers de Key West, à lezarder et siroter des mojitos et Irene est arrivée à nos oreilles. Avant qu'elle ne fasse des ravages sur la côte nord est des USA, elle devait donc nous arriver droit dessus, sans possibilité de s'échapper.
Nous avons donc changé nos plans et avons fait un retour anticipé sur Miami pour attendre et voir comment la situation allait évoluer.
Il faut dire qu'on s'est retrouvés un peu comme des lapins pris dans les phares d'une voiture, à aucun moment nous n'avions pris en considération le fait qu'il puisse y avoir des ouragans ici et particulièrement en cette saison (c'est aussi pour ça que c'est la basse saison en Floride!) On est resté scotchés à la chaîne météo américaine.
On a donc appris un nouveau vocabulaire: "shelter" pour désigner un refuge où s'abriter pendant l'ouragan, on a compris le pourquoi des panneaux "evacuation route" et on peut donner les mesures d'urgence à adopter en cas d'hurricane "watching" ou d'hurricane "warning"!
Gros coup de bol, Irene décide qu'elle ne nous aura pas en Floride mais qu'elle peut toujours nous attendre... à Washington DC, notre dernière étape. Nous sommes donc bloqués à Miami, la compagnie aérienne ayant annulé ses vols sur DC. En même temps, comme dit Pascal, y'a pire comme endroit pour être bloqué!
On mange du Irene à toutes les sauces, mais bien contents que notre suerte nous ait encore une fois accompagnés! Le truc c'est qu'il faudra être rapide pour prendre en photo la Maison Blanche: notre vol pour Washington est prévu pour mardi, et mercredi sonnera le glas du retour.

1 commentaire:

  1. Comme un ouragan...Ca ne te rappelle pas Monaco Pascal? Pas le foot, la princesse! Enfin, sacrée Irène qui aura réussi à perturber le fin de votre voyage ... sans l'avoir vue! Faut le faire non? Souhaitons maintenant puisque l'aventure touche à sa fin que vous ayez un vol serein entre Washington et Toulouse. Pas de trou d'air pour que vous reveniez dans le Sud Ouest en pleine forme! On vous attend de pied ferme car on a fini notre "emploi jeune"...

    RépondreSupprimer

Cliquez ici et laissez-nous un petit mot!