Kilométrage illimité

Nous avons parcouru :

En avion: 35 938 km
En bus: 10 407km (Cuzco)
En voiture : 25933 km
A pied: 230 bornes

dimanche 28 août 2011

Miami

Palmiers, plages, belles voitures, mojitos, welcome to Miami... bienvenidos a Miami! (comme dans la chanson...). La ville est immense mais ses plages le sont aussi, pratique pour aller se rafraîchir après avoir battu le bitume!


 Sur Miami Beach, l'attrait touristique est le "quartier art déco"(même si "quartier" est un bien grand mot!).


Miami c'est aussi une forte population hispanique, partout "se hablà español" et tous les jours on pratique le spanglish: un mot anglais un mot espagnol, pas facile pour le cerveau. La "calle ocho" est un peu le symbole de cette empreinte hispanique, la communauté cubaine est très présente à Miami.

                                 

 A une demie heure de voiture de là, le parc des Everglades. Les paysages ne sont pas exceptionnels mais ce parc a pour objectif de protéger un écosystème en danger. Il abrite une quantité d'animaux dont le plus célèbre: l'alligator!!! On n'en a vu que deux (c'est fainéant ces bestioles!). Etant en Floride, on se devait de faire un tour d'airboat! Pas la peine de faire le brush avant d'embarquer!



Image volée là: http://www.classicairboats.com/
 En clair, Miami nous plait, vraiment... C'est pour ça qu'on n'a pas pris notre vol pour Washington comme prévu ce samedi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquez ici et laissez-nous un petit mot!