Kilométrage illimité

Nous avons parcouru :

En avion: 35 938 km
En bus: 10 407km (Cuzco)
En voiture : 25933 km
A pied: 230 bornes

jeudi 4 août 2011

Welcome to Texas y'all!

Ooowwww yeaaaaahhh... Drapeaux américains flottants partout, immenses ranchs, cowboys (si si), grosses bagnoles, accent incompréhensible, bienvenue au Texas! Le fond du fin de l'américain vous vous dites? C'est ce qu'on peut penser au premier abord. Américain de base, mal bouffe, ne sait pas où se situe Nouille Yorque (alors la France...!). Pas loin, sauf que ... Le Texan est multi racial même s'il ne veut pas se l'avouer. Le Texas est un état immense et nous n'en verrons qu'un petit bout, peut-être le plus mexicain! Partout des taquerias, des latinos comme on aime à les appeler ici, des noms de ville à consonance hispanique et des missions. Aux alentours de San Antonio que nous avons failli épargner de notre visite (TiPi n'étant plus avec Eva tout ça tout ça...) et qu'on a bien fait de rajouter au parcours, quatre "missiones" pur style, conservées à la perfection.

Mission San José

Les habitations indiennes à San José
 Leur visite nous aura permis de parfaire notre culture (on anticipe le Trivial Pourcuite): les missions sont de grandes bâtisses érigées par les espagnols pour empêcher la France de s'étendre par la Louisiane dans leur conquête du Nouveau Monde. Pour ce faire ils proposaient aux Indiens nomades décimés par la maladie et par d'autres tribus indiennes de trouver refuge dans ces missions.
 
San José
Mission Concepcion
Mission Espada et son petit marché indien
 Bon c'est un peu présenté comme suit: c'est le pays de Candy qui vient proposer aux gens à plumes de vivre au pays des bisounours... Version "soap" américain quoi... Mais enfin, il faut reconnaître que pour ce qui est de la conservation et de la mise en place d'outils éducatifs, ils sont super forts ces ricains!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquez ici et laissez-nous un petit mot!