Kilométrage illimité

Nous avons parcouru :

En avion: 35 938 km
En bus: 10 407km (Cuzco)
En voiture : 25933 km
A pied: 230 bornes

lundi 16 mai 2011

Death Valley de la mort qui tue

 Encore un court séjour, loin de la fraîcheur de Newport Beach, bien loin... Arrivés vendredi matin sur le premier "spot" de la Death Valley, un paysage que les Poupougnes connaissent bien maintenant: un salar, ou un salt flat, enfin un salin quoi. Mais une fois descendus de la voiture climatisée et après avoir fait trois pas, on comprend notre douleur et pourquoi cet endroit s'appelle Vallée de la Mort. Un bon 34°C, rien d'exceptionnel me direz-vous, surtout comparé aux 41°C de la semaine dernière mais là, pas un souffle d'air, pas un brin de vent, une réverbération qui te ferait tomber un oeil... On avance malgré tout et on se met tous en position pour les désormais traditionnelles photos de marais salants. On réussit à sauter quelques fois et à faire les idiots pour une trentaine de photos rafale... on a transpiré sang et eau (et même alcool, quelques neurones ont dû suivre en chemin).

Du coup pour les promenades à suivre, nous serons beaucoup plus modestes... Pas plus de 100 mètres (pour Aurore la plus faignante ou la moins robuste). Malgré tout, les paysages sont lunaires.



Cette vallée est en fait le plus grand parc national américain (hormis l'Alaska). Par endroit, notamment Bad Water, nous sommes 86 mètre en dessous du niveau de la mer. Une sensation d'immensité et de vide, on n'imagine pas pouvoir survivre plus de 2 heures sans eau... Partout des panneaux avertissent les non initiés: boire et amener beaucoup d'eau, ne pas s'éloigner des chemins au risque qu'on te retrouve desséché comme un lézard mort au bord d'un sentier, éviter la tong si attrayante par ces températures: la roche peut atteindre la température de 93°C en journée pratique pour cuire un oeuf si t'as oublié ta poële.


En soirée, nous nous atterrissons à Beatty une ville du Nevada où nous profitons d'une piscine glacée, et de quelques parties d'Uno avant de "tomber" dans un saloon super typique avec de vrais américains pas aseptisés (et complètement bourrés), un vrai faux cowboy qui nous laisse sa carte parce qu'il organise des spectacles, bref super sympathique.
Le lendemain matin, nous poursuivons notre visite du Parc, quelques pas dans les dunes au sable brûlant, à travers les canyons dorés et des points de vue à couper le souffle. Nous avons bravé Death Valley et ça en valait vraiment la peine!


5 commentaires:

  1. Les photos aussi sont de la mort qui tue !! Génial comme d'hab !! Bisous à vous 4 !!

    RépondreSupprimer
  2. @ Caro: merci ma poule, t'as encore le temps de les regarder?! Gros bisous à vous 4 aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Salut les touristes! Merci pour la carte elle est errivée samedi. On constate que la vie est belle et que vous vous éclatez toujours autant et nous ... on regarde les photos! Bises a tous les 2

    RépondreSupprimer
  4. Et pourquoi ne pas parler de la Smirnoff Ice qui, ma foi, rafraîchie les assoifées (oui oui "ées") du désert ?!!!

    RépondreSupprimer
  5. @ Noëlle: de rien depuis le temps qu'elle était promise! On s'éclate, en effet et on espère que vous aussi! On vous embrasse!
    @ Vaness and Lolo: heu? T'en as trop bu toi?!Quand est-ce qu'on repart dans le désert, ça donne une bonne excuse!

    RépondreSupprimer

Cliquez ici et laissez-nous un petit mot!