Nous avons donc pris un avion Cusco Lima (avec un petit pincement au coeur à l'idée de quitter nos hôtes péruviens...) puis Lima San Salvador en retard et donc San Salvador Los Angeles avec une arrivée aux alentours de minuit, 5 heures plus tard que ce qui était prévu.
A peine posé le pied sur le sol américain, le plus dur restait à faire. Nous avions certes un visa B1/B2 mais aucune certitude quant à la durée exacte de séjour qui nous serait accordée par l'agent d'immigration à la frontière américaine. L'agent en question était sympa et nous a autorisés à vadrouiller 6 mois à travers les USA!
Passage à la douane ensuite, nous avons "omis" de déclarer notre bouteille d'Havana tant espérée ici à Newport Beach! Et enfin, la sortie de l'aéroport: nos deux nouveaux hôtes nous attendaient avec une super pancarte!!!
On l'a refaite mais sur la plage! |
La Californie telle qu'on se la rêvait, mais cette fois-ci le contraste est encore plus fort: grosses voitures, lieux publics impeccables, langue anglaise (concentration extrême pour ne pas rentrer en fanfaronnant un "hola"!),... Dépaysement total!
Palos verde: premier pique-nique |
ouh là ! ca y est, enfin me revoilà...et oui, je ne pouvais pas vous joindre, pauvrette que je suis, je n'ai pas su fairen fonctionner votre site ! Boudu qu'elle est bête...
RépondreSupprimerJ'ai de bonnes nouvelles de vous par Raymond et Sylviane.
Votre périple est formidable, ça fait vraiment envie.
Profitez bien, et revenez le plus tard possible.
Si les voyages forment la jeunesse, alors restez jeunes.
Par contre, si vous avez une ou deux minutes à perdre, j'aimerais bien que vous m'envoyiez une ou quelque photo.
Mon adresse mail est
claudie.arin@sfr.fr
Je vous fais plein de grosses bises, bisettes et gros bisous.
Claudie
@ Claudie: Super ton petit message Claudie, merci!!! On reviendra le plus tard possible, c'est sûr, le voyage est une drogue dure, on est accro! Nous restons jeunes ou le redevenons au fil de nos rencontres... Ok pour les photos, mais le plus dur reste le choix!
RépondreSupprimerOn t'embrasse bien fort, take care!