Kilométrage illimité

Nous avons parcouru :

En avion: 35 938 km
En bus: 10 407km (Cuzco)
En voiture : 25933 km
A pied: 230 bornes

vendredi 29 avril 2011

Cusco

C'est quand même dans la ville de Cusco que nous avons passé le plus clair de notre temps péruvien. C'est une assez grande ville (plus de 348 000 habitants) très touristique puisqu'elle est une étape avant le Machu Picchu, et historique aussi. Une ville aussi très animée, vie nocturne non éprouvée mais réputée et surtout...située à 3400 m d'altitude. Et là, ça se complique, on est très facilement essouflé, d'autant que nous avons la chance de loger sur San Blas, quartier historique situé sur les hauteurs de la ville! Monter la Cuesta San Blas est proche du défi sportif et on réfléchit à deux fois avant de descendre (ou de remonter, c'est au choix!).
Les rues du centre historique sont émaillées de petites échoppes, de boutiques d'artisannat, de restaurants (difficile de ne pas se faire accoster par des vendeurs/ serveurs/ masseuses..). Etant donné l'architecture du centre historique, les paysages environnants on comprend pourquoi elle s'appelle "nombril du monde".
Nous avons beaucoup aimé Cusco, son agitation, sa ferveur (pas moins de 15 églises sur Cusco, les Espagnols ont mis le paquet pour convertir les foules!), ses ticos (mini taxi indispensables pour se faufiler dans les rues escarpées!), ses places, ses couleurs...

Vue depuis la Plaza San Blas
La Cuesta San Blas

Plaza armas

Sacsayhuaman
Promis, je l'ai pas payé le monsieur!
Et puis surtout, nous avons eu la chance de découvrir cette ville de la meilleure façon possible: guidés et chouchoutés par deux amis que nous avons quittés avec beaucoup de regret... Nos vemos!

5 commentaires:

  1. Que de chemin parcouru depuis ma dernière visite!! Vous vivez des moments magiques et nous les faîtes vivre un peu à nous aussi à travers ces superbes photos (on reconnait l'artiste... sorry Pascal!). Prenez bien soin de vous. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Salut les jeunes!

    Que de souvenirs en regardant vos photos et surtout les commentaires bien fournis que vous proposez sur ce blog!

    Merci beaucoup pour votre gentille carte... ça fait chaud au coeur!
    Profitez à fond (mais ça on ne se fait pas de souci...!).

    Au fait, à votre retour, on attend un rapport détaillé des bières de votre voyage : Quilmes, Cuzqueña, Budweiser... (vous nous ferez pas croire que vous n'y avez pas goûté!)

    Grosses à vous!

    Take care!

    Yoan & Constance

    RépondreSupprimer
  3. @ Nono: Salut! Ca fait bien plaisir que vous nous suiviez à travers ce blog, on a emmagasiné plein de belles choses et on attaque une nouvelle phase: les USA! Sacré changement! On pense à vous et on vous embrasse!
    @ Yoan et Costance: merci pour le commentaire, ça fait super plaisir! Et puis, on a bien pris note de votre expérience et on essaye de vivre ce voyage à fond!!
    Pour le rapport détaillé au retour avec grand plaisir, mais tout ça autour d'une (enfin plusieur!) Heineken!
    On vous embrasse bien fort, see you!

    RépondreSupprimer
  4. J'insiste donc même si la technique refuse mes commentaires! Je voulais vous dire que vous quittez une Amérique du Sud aux couleurs chatoyantes pour une autre Amérique où je l'espère, d'autres couleurs vous attendent. D'autres amis aussi. Vous avez eu la chance de vivre à Cusco des moments forts grâce à Philippe et Mélanie ... A LA, Lolo et Vanessa étaient impatients de vous voir arriver. C'est un bonheur d'avoir de tels amis.
    Du Sud au Nord, un changement complet de vie, de mentalité. Du Sud, il vous restera des moments d'émotion que vous serez plus tard heureux de raconter. Ces anecdotes, ces photos seront le témoignage de cette aventure magnifique. Même si vous quittez l'Am Sud je vous dis encore une fois : "Suerte" pour la suite du périple!

    RépondreSupprimer
  5. @ Spring: ahhh la technique, nous avons plusieur fois pesté contre blogspot qui nous a fait perdre de précieuses minutes d'apéro!
    Merci pour ton post, c'est exactement ce que nous pensons concernant ce voyage, certes les paysages, les couleurs, le dépaysement mais surtout les rencontres, les amis... et la chance d'en avoir et d'en retrouver au cours de notre route!
    Merci et comme ils disent ici: "take care"!

    RépondreSupprimer

Cliquez ici et laissez-nous un petit mot!