Plus d'un mois (déjà) que nous sillonnons les routes d'Argentine, du nord au sud, d'est en ouest, de la frénétique Buenos Aires à l'ambiance tranquille d'Ushuaïa, de Puerto Iguazu la bohème à Salta la Linda. Depuis le 1er mars le premier constat qui s'impose est qu'on a quelques lacunes en Espagnol (on s'en doutait un peu en même temps). Bon, ici la langue est assez différente, "la chave de la habitacion esta aqua" "Una puree de papas" ou encore le "ciao, hasta luego" en fin de conversation nous ont un peu déroutés. Mais on s'y habitue (moi un peu trop bien, j'essaie de mettre de "che" partout, même là où ça ne marche pas! Pascal est plus puritain dans son "castechano").
Puisqu'on est à l'heure des bilans, l'endroit qui nous a le plus marqué au cours de ces presque 6 semaines argentines est le Perito Moreno. Top 1. Suivi du phare des éclaireurs pour Pascal et de la Vallée de Calchaquies.
Alfajores... |
Tamal et humita |
Il nous aura fallu aussi apprendre à vivre à la façon Amérique du Sud, et prendre notre mal en patience: une heure pour que le serveur te calcule, une de plus pour qu'il t'amène la carte, une encore pour avoir ton plat... La vie tranquille!
De quoi patienter... |
Nous avons fait aussi beaucoup de belles rencontres, que ce soit avec des Argentins pure souche, des expatriés Français, des Français tout court, des Irlandais, Américains, Australiens: quand on se promène avec sa maison sur le dos, il est beaucoup plus facile d'en ouvrir la porte!
Qu'importe le lieu (il nous a fallu parfois nous accomoder de salle de bains douteuses ou d'oreillers suspects!) pourvu qu'il y ait "una buena onda".
Buena onda qui allait souvent de pair avec "banda ancha": les Argentins sont à fond internet et cela nous a grandemant facilité le décalage affectif! Grâce aux mails et à Skype, on arrive à prendre des nouvelles de ceux qui nous manquent forcément! A ce titre, merci à nos lecteurs assidus et moins assidus d'être si nombreux à suivre nos petites aventures! Ca nous fait chaud au coeur (et puis quand on rentrera, vous n'aurez pas à subir le récit intégral de notre périple, on pourra passer direct à l'apéro!)
Quant au fin mot de ce post, ce sera sans aucune hésitation SUERTE! Nous avons bataillé ferme pour trouver un nom à ce blog. Une fois ici, "suerte" est devenu une évidence: tous les gens rencontrés sur notre route nous l'ont souhaitée et jusqu'à maintenant, elle nous accompagne! Pourvu que ça dure!
Pour l'heure, nous continuons: direction le Chili!
Super, un mois en Argentine! Depuis le temps que vous le vouliez (je me rappelle Pascal il y a déjà quelques années en train de rêver de Patagonie).
RépondreSupprimerMaintenant le Chili. Profitez et savourez pleinement, même si parfois vous avez l'impression d'être au milieu de nulle part avec rien, ce seront quand même de sacrés souvenirs mélangés avec les nombreux lieux où vous en aurez pris plein les yeux.
1 mois déjà, mais encore 5! Sûrs que vous n'avez pas fini d'être surpris.
Bisous à tous les deux et en effet vive internet pour partager tout ça en temps réel. See you soon!
Suerte si! Pour continuer votre périple que nous suivons avec attention et qui souvent nous fait rêver de grands espaces, de paysages inconnus et parfois grandioses comme effectivement le Perito Moreno ou autres lieux exceptionnels. Nous, nous souhaitons qu'au Chili, en Bolivie et au Pérou, Internet soit toujours présent histoire de nous rassurer sur votre bonne santé grâce à Skipe notamment qui efface les distances ...
RépondreSupprimerBonne route et ouvrez bien les yeux avant de quitter l'Amérique du Sud! Nous sommesfriands de vos petits reportages.
Bisous
Ici aussi on suit votre voyage avec attention ! Jules adore voir tatie et tonton en photo (surtout avec vos bonnets !!) On vous souhaite de voir autant de belles choses au Chili !! On pense bien à vous et on vous embrasse très très fort !!
RépondreSupprimer@ Vaness and Lolo: sûrs que demain on sera au milieux de nulle part, comment vais-je faire: 4 jours sans une connection internet? Merci pour les encouragements!!
RépondreSupprimer@ Spring: pour comme je dis plus haut, la connection internet pendant 4 jours, on peut oublier! Merci pour tout! Gros gros bisous!
@ Caro: Merci de nous suivre, ça nous fait super plaisir, on pense fort à vous aussi, mine de rien! Gros bisous à vous et à nos neveux!