Kilométrage illimité

Nous avons parcouru :

En avion: 35 938 km
En bus: 10 407km (Cuzco)
En voiture : 25933 km
A pied: 230 bornes

lundi 18 avril 2011

Salar d'Uyuni ultima parte

 Bon, y'a eu un petit bug avec les deux derniers posts qui ne se sont pas publiés dans l'ordre. Ah, la technologie...

Dernier jour de visite du Sud Lipez et le tant attendu Salar d'Uyuni: départ 7h00 pour une mini visite du bled San Cristobal, puis nous filons vers Uyuni. La ville en elle-même n'est pas des plus attirante, typique, certes, mais chaotique, pas très riche, bref, pas le lieu de villégiature idéal. Peu importe, nous ne faisons qu'y passer. 25 km plus loin, ce Salar qui fait rêver tant de monde. Doucement nous nous en approchons, nous en franchissons l'entrée: face à nous, une étendue de sel inondée (c'est la fin de l'hiver bolivien et il a beaucoup plu cette année).
                       
 Nous roulons sur l'eau, en suspens entre la terre et le ciel, ni vraiment sur l'eau ni vraiment sur l'épaisseur de sel. Dans la quatrième dimension.
Ça et là des travailleurs du sel forment à coup de pelle de petits monticules, les camions de chantier que nous croisons sont tellement rouillés qu'ils paraissent hors d'âge (bon, ils ne sont pas tout jeunes non plus...).

 La réverbération est insolente, ces paysages tellement inhabituels, on est hors de l'espace temps, loin de tout repère.
Nous nous arrêtons, nous les "happy few" du salar, sur une petite île de sel, seuls, débarrassés de tout ce qui peut être masse touristique et savourons trois heures de pur bonheur!
On se prend en photo, chacun y va de sa petite idée, Alcides se marre bien.


 On ne partirait plus. Pourtant au loin, une meute de 4x4 s'approche. Et notre guide a fini son tour, retour sur Uyuni pour rencontrer un autre chauffeur qui nous ramènera à la frontière chilienne. 10 heures de route, une nuit en refuge glacial, un pneu crevé plus tard et nous sommes de retour en plein milieu du désert d'Atacama. Contraste!

2 commentaires:

  1. Que de belles photos, vraiment vous avez l'air de bien profiter, ça fait plaisir!

    Un bon anniversaire en retarde à Monsieur Pascal, et merci pour le message sur fb...

    RépondreSupprimer
  2. Merci, on profite à fond et ça passe super vite!
    De rien, je transmets à M. Pascal! Bises

    RépondreSupprimer

Cliquez ici et laissez-nous un petit mot!