Kilométrage illimité

Nous avons parcouru :

En avion: 35 938 km
En bus: 10 407km (Cuzco)
En voiture : 25933 km
A pied: 230 bornes

samedi 23 avril 2011

Le Machu Picchu

 Après 4 jours de repos sur Cusco, nous avons enfin bougé!
Encore une fois, on s'est laissé porter par nos guides/ hôtes, et nous sommes partis pour le fameux Machu Picchu. Taxi, taxi collectivo, train et nous voici à Aguas Calientes, la ville du Machu Picchu. Des restos, des hôtels, des salons de massage, une ville étape en somme, pas plus.
Mercredi matin, debout à 4h00 du mat pour faire la queue pour le bus. 5h30 on est enfin dans un bus pour le site. Demi heure plus tard, sous la pluie et dans la brume, nous nous inscrivons pour le Wayna Picchu, le passage étant réservé à seulement 400 personnes par jour, c'est le pourquoi du comment d'un lever si matinal.


A l'arrivée sur le site, le temps est toujours aussi pourri. Bon, ayant les tickets pour le Wayna Picchu, on décide de tenter la montée. Le Wayna Picchu (littéralement la "jeune montagne") est la montagne que l'on voit derrière la cité inca sur toutes les cartes postales, Depuis là haut, on a une vue imprenable sur le Machu Picchu. Le guide papier dit que la montée est un peu difficile et c'est peu de le dire! Des marches, des marches et encore des marches, le même chemin qu'empruntaient les incas, chemin glissant, parfois on se retrouve à 4 pattes... On en bave un peu et on s'encourage entre grimpeurs! Une fois au sommet, nous constatons que nous ne voyons ... rien! 
                           
 Et pourtant quelques minutes de patience et devant nous se découvre petit à petit la cité. Entourée de son nuage de mystère.
On profite du panorama, on prend 450 000 photos et on rebrousse chemin.

Nous sortons du site pour manger un bout (7€ le burger, sans les frites!) et rentrons de nouveau, cette fois ci accompagnés d'une guide qui ne nous en apprendra pas beaucoup plus, mauvais cheval, mauvais pari!


Il est 14h00 et nous sommes repus du Machu. Nous sortons et rentrons sur Cusco dans la soirée. Ravis, émerveillés ma is délestés de pas mal de soles, le Machu Picchu est un endroit magique et magnifique mais aussi une manne touristique...


3 commentaires:

  1. Bon et avez vous rencontrez PACHACUTEC (putain il faut pas que je me plante sinon Philon va m'étriper!)? Muxu aux Maya (non, je déconne les Incas!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Dure journée donc! Lever aux Aurores (ha ha), montée difficile (et encore vous n'aviez pas Machu et Picchu sur le dos mais devant vos yeux). Un site exceptionnel si j'en crois vos commentaires! Ca valait bien quelques petits sacrifices (humains?). Un lieu plein de mystère parfaitement rendu par les photos. Les brumes enveloppant le temple créaient une atmosphère fantomatique qui rajoute une part de féérie à la découverte de cet endroit magique! Vous avez eu de la chance de le voir dans ainsi sous deux aspects bien différents. On attend la vallée sacrée ... quand vous aurez le temps! Joyeuses Pâques à vous deux et à vos amis Basco-péruviens

    RépondreSupprimer
  3. @ PelloTiph: y'a aussi Parachutec, Passalabibliotec, faistoicuireunsteac mais faut pas l'dire. Arretez le rumhtec vous par contre!!!
    @ Spring: super commetaire, merci pour ta poesie! Paques beau!

    RépondreSupprimer

Cliquez ici et laissez-nous un petit mot!