De retour! Après quelques jours passés à naviguer entre les parcs du Nouveau Mexique et de l'Arizona et quelques centaines de miles avalés, nous avons posé la tente dans la voiture et nous dans un motel. Résumé: après le magnifique White Sands, nous avons erré dans des parcs un peu moins étonnants mais tout aussi beaux. El Malpais, puis El Morro, le Canyon de Chelly et enfin Petrified Forest! En parfaits touristes, nous avons acheté un passeport spécial "Parc Nationaux" que nous tamponnons à chaque parc. Les parcs américains se visitent tout aussi bien à pied qu'en voiture! Super bien conçus, ils sont propres, balisés et chacun possède un terrain de camping.
El Malpais et El Morro n'étaient pas vraiment prévus au programme, mais l'avantage (s'il n'y avait que celui là!) à voyager pour une longue durée c'est qu'on peut se permettre d'oublier qu'on a un programme.
|
El Malpais |
|
El Morro |
Après une petite marche dans El Malpais puis El Morro, nous avons planté la tente pour la première fois au Canyon de Chelly. Le camping est "primaire", ne sont mis à disposition que le terrain, une table, un point d'eau et des toilettes. La première nuit a été... glaciale!!! Au fur et à mesure que les heures passaient, on empilait les vêtements. Mais la météo dans l'ouest est ainsi, imprévisible et pas toujours fixée à 40°C.
|
Fiers! |
Le Canyon de Chelly a lui aussi été une découverte, nous avons fait la seule rando qui soit "on your own" c'est à dire que l'on peut faire seuls, sans avoir à payer un guide indien. On est radin ou on ne l'est pas!
|
Canyon de Chelly |
|
White House ruins |
Une fois le Canyon de Chelly tamponné et "randonné" nous filons sur Painted Desert. C'est là que nous avons décidé de planter la tente pour cette nuit. Selon le ranger (garde du parc), nous pouvons nous installer où nous voulons, cependant, selon les explications qui ont suivi, ce n'est pas exactement où nous voulons mais 1 mile plus loin, après une descente impossible dans le canyon, chargés comme des mules! On décide de frauder un peu et de se planquer derrière une butte plus proche pour s'éviter une rando un peu trop sportive à notre goût.
|
Vue depuis la tente! |
Le coucher de soleil était bien sympa, la nuit un peu moins parce que toujours aussi froide! 5h00 on ne peut plus dormir, le jour est bien levé et on démonte la tente au plus vite avant qu'un ranger ne nous attrape dans la zone interdite! 7h00 nous sommes de retour à la voiture (il est interdit de retourner à sa voiture entre 7h00 du soir et 7h00 du mat, ne demandez pas pourquoi, on n'a toujours pas compris!).
|
Painted Desert |
On ne randonnera pas dans Painted Desert ni dans Petrified Forest, on fera simplement des stops aux points de vue aménagés, la nuit a été bien trop agitée pour que notre condition physique nous permette de faire le moindre effort.
Après ceci, on est obligé de filer sur Flagstaff, la grosse ville la plus proche de là, notre Gisèle (Gisèle étant notre GPS) nous ayant lâchement abandonnée... On la change, pour beaucoup moins bien et plus cher. Gisèle était une fin de série que nous avions payé 75$ alors qu'elle en valait 220! Bien mal acquis ne profite jamais... Nous avons à la place une Gertrude qui s'est faite insulter dès les premiers miles! Ça promet!
|
Dans Flagstaff |
WAAAAAOOOOOUUUUUUH!!! Trop belles ces photos! Merci de repérer les lieux pour nous ;) Et à vendrediiiiiiiiiiiiiiiii...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerSuperbes les photos encore une fois !! Et félicitations pour la tente !! On vous fait des bises mes poulets !!
RépondreSupprimerVous nous les aviez cachés ceux là! Des sites magnifiques peut-être moins connus (de moi du moins) mais des paysages à couper le souffle (pas que des marcheurs) mais aussi des spectateurs que nous sommes ici dans nos petites Pyrénées avec leurs petits parcs!
RépondreSupprimerSuperbe et sans doute un plein de photos originales et colorées. Oui ça méritait de s'attarder un peu pour découvrir ces merveilles.
Maintenant, bonne éva...Zion et un brin de Brice (pas de Nice) avant de retrouver la civilisation....
Bonne rando, vous deux nouveaux sportifs accomplis et bises de nous deux