Kilométrage illimité

Nous avons parcouru :

En avion: 35 938 km
En bus: 10 407km (Cuzco)
En voiture : 25933 km
A pied: 230 bornes

mercredi 18 mai 2011

Sur les routes du Sud Ouest américain

 Après plus de 15 jours passés à Newport Beach à profiter de nos hôtes, du soleil et des belles choses à visiter, nous sommes de nouveau sur la route.
                        Et voici (avec interdiction de rigoler) notre carrosse:


Super immatriculation, isn't it?
Non, ce n'est pas un méga 4x4 comme ont tous les Américains, c'est une Chevrolet HHR, voiture assez originale, il n'y en a pas beaucoup sur les routes. Et pour le moment on en est content. Elle ne consomme pas trop, c'est déjà bien. Premier plein ce matin, après avoir bataillé ferme pour comprendre avec quoi il fallait la nourrir cette petite (et on a demandé dans l'ordre: au gars de la station essence, à un mec qui faisait son plein, à un garagiste, et National, le loueur)!?! Il lui faut du "unleaded" c'est à dire sans plomb. Pour info et pour faire râler tous les Français, le prix au litre est de 0,70 €! Hé hé!


Nous avons donc parcouru 800 miles (1300km) en deux jours, sur des routes droiiiiites (tellement que quand un virage approche, tu te demandes comment tu vas pouvoir le négocier?!) à travers la Californie et l'Arizona.
Nous sommes maintenant au Nouveau Mexique, "land of enchantment", je ne fais pas l'affront de traduire, pas loin d'Alamogordo et nous allons passer une autre nuit dans un motel, la tentative de camper ayant échoué (si, on a essayé!). Après un petit tour au WallMart du coin, nous avons dîné au motel.
 Demain, nous partons à l'assaut de White Sands National Monument, enfin, s'il n'y a pas trop de vent et si l'Armée Américaine n'a pas décidé de tester ses missiles, dans ces cas là le parc ferme quelques heures, (au cas où l'un d'entre eux aurait décider de tomber ailleurs que prévu)! Ce n'est pas une blague, et très prochainement, nous vous donnons plus d'explications. A suivre...!



7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je me répète mais elle me fait penser aux ZZ Top !!! Il ne vous manque plus que les barbes ! (et ne me demandez pas pourquoi ZZ Top, c'est comme ça et je sais que poutant RAV).

    RépondreSupprimer
  3. @ Vaness and Lolo: pour la barbe ok, on sera dans le même état en juillet que quand on est arrivé d'Amérique du Sud! Pour les ZZ Top, on n'a pas connu, on était trop jeune!

    RépondreSupprimer
  4. Ca c'est de la voiture! Blanche c'est mieux que noir avec la poussière des déserts. Comme la tente vous résiste ou que vous résistez à la tente, essayé d'aménager votre super Chevrolet en camping-car. Vu la grandeur, ça devrait presque le faire en laissant dépasser les pieds du coffre. En souhaitant que l'US Army ne trouble pas votre balade à White Sands, nous vous souhaitons dans ce site qui parait merveilleux de belles balades et pas trop de chaleur. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Et nous tenons quand meme a preciser que vous nous manquez deja. En revanche nous esperons que la tente va bientot servir car sinon vous devrez dormir dedans en Juillet lorsque vous serez de retour. Vous savez qu'un matelas vous attend deja. A part ca, la voiture est nickel. Le but est qu'elle vous conduise la ou vous souhaitez et sans consommer trop d'essence comme on a pu le voir recemment. Et je tiens a preciser a tout le monde que les 0.70 cents le litre ne sont malheureusement pas valables en Californie ou on est plutot proche de 1 euro! profitez bien et bisous !!!!

    RépondreSupprimer
  6. @ Vaness and Lolo: Merci, et à nous aussi vous nous manquez déjà... La tente c'est raté pour ce coup-ci, on est déçu, mais on va vite essayer de remettre ça. On sait qu'un matelas nous attend, c'est gentil, mais on a aussi 4 assiettes, 4 verres. Faites le calcul, on vous attend, whenever you want! Vive le Nouveau Mexique pour l'essence, qu'est-ce qu'on se fait enfler en France quand on y pense... Happy taxes! Bisous vous deux! See you very soon!!!!

    RépondreSupprimer
  7. @ Spring: oui, blanc c'est mieux, on se fondait dans les dunes de White Sands, et en plus, sans dépasser du coffre on peut dormir dedans, bon on n'est pas grand, c'est l'avantage! La prochaine fois, souhaitez-nous moins de vent... Bisous!

    RépondreSupprimer

Cliquez ici et laissez-nous un petit mot!