Kilométrage illimité

Nous avons parcouru :

En avion: 35 938 km
En bus: 10 407km (Cuzco)
En voiture : 25933 km
A pied: 230 bornes

jeudi 19 mai 2011

White Sands

Blanc, pur... et poussiéreux. Le White Sands National Monument est composé de dunes blanches faites de gypse minéral qui se dissout au contact de l'eau. Marcher sur les dunes n'est pas aussi physique que la marche que nous avions faite dans les dunes d'Atacama! Ici le sol est dur!

 

 

L'autre particularité du parc est qu'il est entouré de terrains militaires, l'US Army y réalise des essais de missiles régulièrement, de ce fait le parc ainsi que la route qui mène à Las Cruces sont fermés. Ces terrains peuvent également servir de terrain de repli à l'atterrissage de la navette spatiale, au cas où... Plus généralement, cette zone du Nouveau Mexique est un lieu dédié à l'exploration spatiale et à tout ce qui concerne de près ou de loin la vie au dessus de nos têtes, White Sands est situé à quelques miles de Rosewell, lieu célèbre pour le mythe qui l'entoure concernant les petits hommes verts qui y auraient atterri avant que l'Armée Américaine n'en fasse disparaître les preuves (ceci n'étant évidemment que la version plus ou moins romancée de certains acharnés qui pensent que la vérité est ailleurs!).

                                

                                
Ce fût une promenade courte mais très belle. Et il fallait penser à notre future nuit! Ce matin en passant au Visitor Center, nous avions réservé nos places pour camper une nuit à l'intérieur du parc. Campement rudimentaire: pas d'eau, pas d'électricité, pas moyen de sortir du Parc après 21:00. Le ranger nous avertit que le vent soufflera cette soirée et cette nuit entre 60 et 80km/h.  Nous étions prêts à affronter tout ça et ravis même.
Vers 16h30, nous nous mettons en quête de l'emplacement qui nous a été alloué (pour la modique somme de 4€), on en bave un peu, c'est pas très bien expliqué, on décide de planter le campement dans un endroit entouré de dunes, histoire d'être protégés du vent qui souffle déjà fort... très fort... La suite en image:

Inauguration de la tente!
Jusque là, ça va
Elle est montée!
Mais le vent en a décidé autrement
Tout s'écroule
Désolation et retour à la case départ...
 La case départ étant un motel en bord de route... Plus cher et moins sympa mais on ne va pas abandonner! Nouvelle tentative très bientôt!

3 commentaires:

  1. Et Eole passa par là, réduisant à néant toutes les tentatives de nos campeurs (improvisés). Mais qu'à cela ne tienne, nos aventuriers sont dans un lieu qui "déchire" (pas la tente) mais sur un plan spectacle. C'est superbe et je suis heureux pour vous que vous puissiez découvrir des sites aussi enchanteurs! Bises et courage pour la nuit prochaine .... sous la tente?
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Alors? Vous aviez tout le matos pour planter les sardines (oui je sais, je suis cale en camping).
    Pas trop dur de la remettre dans son emballage ?
    Bon ouais on reflechit a comment on pourrait vous rejoindre. Semaine pas possible pour moi, mais pourquoi pas les week ends selon ou vous etes. Bisous dans tous les cas et ce soir vous plantez Quechua II, la tente qui ne se jette pas pour la monter mais qui se replie toute seule. Bon courage! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah et a travers ce blog riche en images et commentaires, un grand bonjour a tous les autres aficionados, Peyo, Thif, Caro, Franck, Philippe, Melanie, Parents du Pays Basque, du plateau de Lannemezan, tout le monde.
    Bisous a tous ! Et que l'aventure continue pour nos deux barroudeurs de 6 mois. A tres vite et vivement un bon repas (je ne precise pas apero) tous ensemble en France. Les aventure sont belles mais les Amis et Familles manquent plus que tout. Merci Internet dans tous les cas pour nous permettre a tous de pallier ce manque. Je sais, c'est mon quart d'heure elogieux. Muxu a tous !

    RépondreSupprimer

Cliquez ici et laissez-nous un petit mot!