Kilométrage illimité

Nous avons parcouru :

En avion: 35 938 km
En bus: 10 407km (Cuzco)
En voiture : 25933 km
A pied: 230 bornes

dimanche 27 mars 2011

Bariloche Mendoza

 Mais où sont-ils donc passé? Intoxiqués par un maté? Endormis dans un bus? En marche pour un trek de 8 jours? Rien de tout ça: nous continuons notre montée vers le Nord de l'Argentine et nous sommes à Cordoba. Après avoir vécu Bariloche et Mendoza.
On n'a pas traîné, ni dans l'une, ni dans l'autre.
Bariloche est une ville très touristique, que nous avons découverte sous la pluie et un peu fatigués de notre ruta 40. La principaux bâtiments sont en pierre et en bois, style montagnard (comme à Saint Larry Soulan!), les restos proposent des fondues (si!) et les boutiques du chocolat. Bon, voilà, au a eu l'impression de se retrouver en Suisse, et même si la Suisse c'est beau, c'est un peu bête d'avoir fait 13h00 d'avion pour y arriver! Il nous aurait fallu à nouveau prendre un bus pour aller faire des excursions parce que les paysages alentours sont à ce qu'il paraît, parmi les plus beaux du monde. Nous en avons eu un petit aperçu lors de notre route vers Mendoza deux jours plus tard.

La ville est siutée au bord d'un lac
Le centre de Bariloche
 Quant à Mendoza c'est  une grande ville agréable, célèbre pour ses vignobles. Nous prenons une excursion qui nous fera découvrir les bodegas et la fabrication du vin argentin (avec dégustation, on s'entend!). On a pris la première agence que nous avons trouvée en ville et nous nous sommes retrouvés, nous la bonne trentaine, au milieu d'un bus d'étudiants (et paf: un coup de vieux!). L'excursion permet de visiter deux bodegas et une fabrique d'huile d'olive.
Les vignobles de Mendoza

Première cave visitée: très moderne

En soi, on n'a pas appris grand chose. Le guide passe vite sur l'élaboration du vin, une petite dégustation de deux vins (blanc et rouge) et il s'étale plus longuement sur les tarifs des bouteilles que l'on peut acheter!
 Nous n'avons pas fait marcher le commerce viticole local, les dégustations n'ayant pas été des plus concluantes (suite à la dégustation d'un vin rouge dans la première bodega, la sanction de Pascal est sans appel: "mérite même pas un Coca pour en faire un kali"). Bon l'huile d'olive j'en parle même pas, on connaît et c'est comme partout ailleurs! Bref, on a continué notre chemin et on vous raconte tout ça très bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquez ici et laissez-nous un petit mot!