Le maté est, tout comme le foot ou le tango, indissociable des Argentins. C'est à Puerto Iguazu que nous avons commencé à voir les gens se promener avec des thermos d'eau chaude. Partout les Argentins s'arrêtent, remplissent une calebasse de yerba de maté (une sorte de houx) et ajoutent de l'eau chaude. Sans attendre, ils consomment cette préparation grâce à une bombilla, une petite paille percée à son extrémité et qui sert de filtre. Au delà de la simple boisson, le maté est un lien social, qu'ils se connaissent ou non, les Argentins se le partagent et s'ensuit souvent une longue discussion. Nous ne savions pas si nous aurions la chance d'être de la partie mais c'est à Bariloche, dans une auberge de jeunesse, que nous nous sommes vus offrir notre premier maté par un randonneur argentin. Pascal a bien aimé, j'ai trouvé ça assez amer, peu importe, le lien social était créé! Peut-être que ce ne sera pas le dernier, le maté de coca aide à calmer les effets du mal des montagnes, et dans peu de temps nous allons prendre de l'altitude!!!
Photo à venir!
Salut ! Je tiens à vous dire que les Argentins ont copié les Basques car le Kali c'est aussi pour favoriser les liens sociaux!
RépondreSupprimerBonne route!
Salut les jeunes
RépondreSupprimerVos fidèles lecteurs attendent des commentaires, quelques images. Même si Bariloche, Mendoza et Cordoba semblent ne pas vous plaire trop ... nous on veut quand même voir! Autrement le chiffre de visites va baisser.
Bonne journée et bises à vous deux
@ Franck: oui! T'as raison, le kali a une grande importance sociale, Pascal me le répète tous les jours... Alcoolos va! Merci, bises!
RépondreSupprimer@Spring: oui, oui, ça arrive, mais on profite un peu aussi! Allez, on s'y met de ce clic!
Bon, nous est d'accord avec les 2 commentaires: le kali et les photos mais, vous avez raison, PROFITEZ!!!
RépondreSupprimerEt puis, pardon mais, le nombre de visites ne baissera pas, ça c'est sûr!!!
Muxu
@PelloTiph: MERCI de votre compréhension! On vous fait de grosse bises!
RépondreSupprimer