Un bus nous mène au parc d'Iguazu et nous découvrons les fameuses "cataratas" (trois jours complets pour retenir ce nom!). Une végétation dense, des petites bestioles toutes mimis (on n'a pas vu de serpent c'est pour ça!) et surtout un paysage magnifique. Le long des passerelles, nous nous approchons au plus près de ces litres d'eau qui coulent, et nous faisons copieusement arroser! Le seul hic c'est que nous ne sommes pas les seuls à vouloir profiter de cette merveille naturelle inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO en 1984. Nous avons donc passé une journée entière dans ce fabuleux parc sans pour autant pouvoir en décrire, le bruit, la puissance, la beauté.
Un coati |
Pour autant, il nous aura fallu aller le lendemain du côté brésilien des chutes pour en mesurer l'ampleur. Elle s'étalent sur 2km et le parque nacional do Uguaçu en offre une vue panoramique. Et ça se mérite: pas loin de 4 h de bus dans la journée (quand on fait à l'économie, on n'est pas pressé!).
La garganta del diablo |
Cette troisième nuit, nous nous sommes payé le luxe de changer d'hôtel, parce que la musique toute la nuit+ des toilettes bouchées à partager avec 5 autres personnes, ça faisait beaucoup pour les routards que nous
Demain, retour sur Buenos Aires en bus "cama" puis nous partirons au bout du monde: Ushuaïa!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerOuah!!! C'est magnifique!!! Merci de nous le faire partager !!! Bisous
RépondreSupprimerL'écriture subtile, les photos fantastiques, les vidéos plus vraies que nature... Même les héros ne sont pas trop mal (enfin quand ils sont coiffés!). NE CHANGEZ RIEN, on en redemande!!!!
RépondreSupprimerBah Caro, qu'est-ce que t'as fait? Oui, c'était trèèèès beau, on aurait préféré que vous soyez avec nous mais Jules et Lola auraient eu un peu chaud!
RépondreSupprimerMerci PelloTiph, ça fait chaud au coeur votre commentaire. Pour la coiffure: pas le temps de faire le brush!