Départ de l'hôtel, mini bus, puis bus, puis bateau, puis rencontre avec nos guides: le tourisme au Perito Moreno est une machine extrêmement bien huilée.
On nous donne quelques infos sur le glacier, sa formation, sa progression puis on approche la bête au plus près... Le seul hic c'est qu'il pleut bien et qu'on n'a pas les plumes de pingouins pour se protéger !
Peu importe, les guides nous parent de crampons et nous apprennent quelques petites techniques (le pingouin en montée et le cowboy en descente) pour ne pas finir au fond d'une crevasse.Et c'est parti pour une heure et demie de marche sur le glaçon de 250km². On aurait pensé marcher sur une surface lisse mais ce n'est qu'un amas de "glace pilée" au milieu desquelles coule de l'eau. Après cet effort la petite surprise arrive: les guides nous rassemblent autour d'une table et nous offrent un whisky "on the Perito Moreno's rocks" et cette fois-ci, on ne décline pas l'offre!
Le guide "gratte la glace"! |
Et on l'apprécie sur un whisky |
Nous pensions nous réchauffer d'une bonne douche à l'hôtel et vous pondre un joli petit article mais EDF d'El Calafate en avait décidé autrement, la soirée se fera à la bougie...
superbes les photos! les couleurs sont invroyables.
RépondreSupprimerpar contre Pascal, il y a une photo où tu sembles tirer la langue !
bisous à vous deux!
J'en connais un qui doit être admiratif de voir de si belles photos; pour ce qu'il y a dans le verre on peut pallier, mais pour le reste ça va être plus dur!!!! et ne nous voilons pas la face: IMPOSSIBLE
RépondreSupprimerBisous
Géniales ces photos !! Mais on en revient toujours au même point : vous êtes de vrais pieds de vignes!!
RépondreSupprimer;-))))
Pour Caro : parlerais-tu de moi par hasard? Oui ces splendeurs ne me laissent pas de glace (ouaf, ouaf) Je pense que j'aurais perdu la trace du guide pris par la beauté de ces paysages. Mais je fais confiance à Aurore pour nous ramener quelques photos top. D'ailleurs le peu que l'on puisse voir nous le prouve.
RépondreSupprimerPour les aventuriers : Ici (à Urrugne) pas de glaçons ... que du vert pelouse mais le soleil heureusement! Et (re) paella chez Michèle ce qui est tout de même n bon plan non?
Bises à vous deux
Et tout de même, question importante : il était bon le whisky?
RépondreSupprimer@Vaness et Lolo:non, il ne tire pas la langue, il regarde dans une crevasse... pffff! Merci!
RépondreSupprimer@ Caroline: impossible n'est pas Français, d'aileurs, y'en a partout ici, merci!
@ Caro: on pensait que changer de latitude nous aiderait.... rien à faire!Merci aussi!
@ Springinsfeld: Ok bonne paëlla, vous pouvez nous en envoyer un petit bout? On en rêve! Et merci à toi aussi pour les photos!
@ Anthony: bon, le whisky était terrible!!!