Nous partons nous "encanailler" (dixit le Lonely Planet) dans le quartier de la Boca. Nous passons sans transition d'un quartier grouillant et frénétique à un barrio plus calme, presque désert et baigné de chaleur.
En route, nous passons dans le quartier de San Telmo et faisons une pause café (elle est facile celle-là) à Herbabuena, un super petit troquet. Après pas mal de marche, on aperçoit enfin la fameuse "Bombonera", le mythique stade de la Boca Junior (club de Maradonna).
A deux pas de là, le Caminito: quelques rues les plus typiques de Buenos Aires.... blindées de touristes!
En repartant vers San Telmo, on a subi une attaque en règle de la part d'un pigeon qui aura dû mal digérer son quatre heures et on s'est rendus à l'évidence: on pue trop pour flâner, retour à l'hôtel! Dire que j'avais lu ci et là que la parade était courante à Buenos Aires: vous vous promenez dans la rue, on vous dit qu'un pigeon vous a fait dessus et qu'on va vous aider à vous nettoyer tout en vous dépouillant. Une chance pour nous, le pigeon était vrai et nous ne nous sommes pas fait pigeonner! (suis à fond là!)
En fin d'aprème on a refait un petit tour dans les parages, le temps d'assister à une manifestation de travailleurs rejoignant sans doute le cortège des "folles de mai".
Et le temps également de faire ce petit film, spéciale dédicace à Lolo et Vaness... hé non, les Américains ne sont pas les meilleurs partout, à vous d'en juger avec cette démonstration de sirènes!
La journée s'est clôturée sur un superbe spectacle de tango (à l'angle de Florida et Lavalle)....
ok on reconnait que les sirenes argentines l'emportent. mais le gars a du monter un enchainement !!
RépondreSupprimer