Nous y sommes. Et c'est un changement complet. Arrivés de Buenos Aires où il faisait beau et chaud, la Terre de Feu ne nous offre pour le moment que pluie et fraîcheur mais nous réchauffe paradoxalement le coeur.
A l'arrivée en avion le pilote/guide touristique nous fait faire un petit tour et nos yeux pétillent à la vue de cette baie du bout du monde, entourée de montagnes enneigées. Les gens ici sont gentils, les maisons colorées, notre auberge de jeunesse un second "chez nous" (on y a même repris les habitudes domestiques: petite soupe du soir, la vaisselle et au lit!).
Ce n'est pas de nous! |
Ushuaïa: 58 000 habitants |
Un Cat(pas)maran |
Aujourd'hui, sur les conseils de Claude, un autre voyageur Haut Pyrénéen , nous sommes allés faire une croisière en catamaran sur le canal de Beagle. Nous sommes passés devant les îles aux oiseaux, aux lions de mer, le phare des Eclaireurs et enfin, l'île aux pingouins!!! Aurore a fait son boulet et voulait absolument voir des pingouins, pour autant le pingouin n'était pas forcément au rendez-vous puisqu'il est en période de migration. Mais gros coup de chance aujourd'hui: tous les pingouins de Magellan n'avaient pas quitté la Terre de Feu et cerise sur le gâteau, 4 manchots "royal" se promenaient par là. Selon la guide, cela n'arriverait que deux fois par saison!
Photo de Pascal |
Après 6h de navigation nous rentrons sur Ushuaïa, bien calme en ce dimanche. Comme tous les jours, nous allons faire nos courses à La Anonima et rentrons pour vous rendre compte, chers lecteurs, de notre séjour "al culo del mundo"!
On n'arrivait pas à se décider entre les deux!
Ah ah ah, prems pour le commentaire! Heureux de savoir que vous êtes bien installés et que les autochtones sont acceuillants! Je vois que pascal gère également pour les photos! Vous y restez pour combien de temps?
RépondreSupprimerP'tit message perso pour pascal : monaco est sorti de la zone des relégables...
Take care!
Sympa la photo des pingouins ... avec le chef (?) et sa coiffe orangée! Les vidéos aussi. Si en plus vous avez vu des manchots ... c'est le pied donc!
RépondreSupprimerBon retour vers la terre et les glaciers.
Pour Monaco ... je n'en rajoute pas si ce n'est que Lolo (hum, hum) ...
Bonne poursuite
Bises
Jules adore les vidéos des pingouins !! Je suis obligée de les passer en boucle depuis ce matin! "Happy Feet" à côté c'est de la gnognotte!!!
RépondreSupprimerMerci tatie, merci tonton !!
Continuez bien mes poulets !!!
Gros bisous à vous 2 !
Waooooooooouuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh, qu'elle est belle la photo de Pascal!!!
RépondreSupprimer@Antho: yes! T'as gagné un coup à boire! On part demain d'Ushuaïa. Et pour Monaco, je ne le tiens plus à Pascal là!!! Merci!
RépondreSupprimer@Papa: les petits pingouins sont des Magellan, le gros est un manchot royal si on a tout compris. J'aurais bien mis plus de détails mais publier ce post hier soir a été un véritable combat! Mais c'était trop beau!
Pour Monaco, Lolo, si tu nous lis: désolés!Bises pop et mam!
@Caro: Trop cooooool! Dis-lui que quand il sera grand tatie paparazzi et tonton Pascal l'amèneront voir des vrais pingouins! Gros bisous à vous 4!
@PelloTiph: Oh ça va hein, tout ça parce que c'est lui qui s'occupe d'approvisionner le rhum quand vous venez....;)
Ben nous, 1 jour grâce à des potes qui ont fait 1 blog, ben on a vu 1 documentaire animalier en Argentin! On ne sait vraiment pas comment les remercier! "Le peuple migrateur" c'était vraiment pas terrible à côté!
RépondreSupprimerPour monaco, Il suffit que vous partiez loin pour qu'ils se mettent a gagner et a bx! Mais bises quand meme. On vous acceuillera quand meme en mai. Vous dormirez par terre par contre!
RépondreSupprimerPelloTiph: ça augmente nos chances de gagner au Trivial du coup?
RépondreSupprimerVaness and Lolo: Oui, de toutes façons on s'était fait une raison!