Kilométrage illimité

Nous avons parcouru :

En avion: 35 938 km
En bus: 10 407km (Cuzco)
En voiture : 25933 km
A pied: 230 bornes

mercredi 30 mars 2011

Salta: dernière étape argentine

  Nous sommes arrivés à Salta avant-hier soir vers 23h30, après 13h00 de bus. Et quel bus! Non, rien à voir avec les supers trajets jusqu'alors effectués, le bus était à la bourre, sale, on ne nous y a servi qu'un minable sandwich à midi et un alfajor à 16h00. Autant dire qu'au sortir du terminal de bus, nos ventres criaient famine. Il nous fallait pourtant trimbaler Machu et Picchu jusqu'à l'hôtel, et nous n'avons pas été très doués sur ce coup-là puisque malgré les explications de Claude, on a mis 40 min pour trouver l'adresse... En contre partie, l'hôtel est vraiment super.
Le cabildo
La cathédrale


Hier matin nous avons pris les "oeufs" pour monter au cierro san Bernardo qui offre une belle vue sur Salta. Et on aime beaucoup Salta. C'est propre, fleuri, mignon et on s'y sent bien!

Ce matin nous avons fait un tour dans le marché, super typique! Déjà le faciès des gens est différent, ils sont plus typés. Alors par contre, pour les fragiles de l'estomac, il vaut mieux se promener avec une pince à linge sur le nez. La chaîne du froid est un concept plus ou moins lointain. La viande est assez noire, pas forcément appétissante, le poisson, on n'en parle même pas, ça doit faire 3 semaines qu'il attend un acquéreur sur son banc...mais c'est super vivant!
On teste aussi la gastronomie locale qui est un peu plus typique que ce qu'on a pu trouver ailleurs: tamales, humitas, et toujours les sempiternelles empanadas et parilla!
La nuit, les bâtiments illuminés sont tout aussi magnifiques.

Demain, on prend les choses en main: ça fait près d'un mois qu'on se fait conduire, maintenant à nous de prendre le volant! Direction le Sud de Salta: Cafayate, Cachi et le parc des cardones. Certes il existe des excursions, mais là, les bus bondés de touristes, les arrêts minutés et les non arrêts regrettés, on en a ras le bonnet péruvien. A nous les routes goudronnées (ou pas!!!)...

2 commentaires:

  1. Vous avez le permis argentin? Et le GPS pour ne pas vous perdre au milieu des cactus ... attention ça pique. Finalement les villes sont très belles ... la nuit et les photos aussi.
    Je vous souhaite un peu de soleil pour découvrir cette région qui, selon Claude, qui d'ailleurs rêve de repartir, (vous devez lui en donner l'envie) regorge de belles vallées au pierres rouges ... On attend les photos!
    Faites attention aux radars. S'ils sont aussi tordus qu'en France ils doivent bien en cacher dans les cactus!! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Les villes sont en effet très belles la nuit, et très vivantes. Merci pour les photos, venant de toi en plus! On a le soleil pour le moment et quant aux radars, je pense qu'on ne dépassera pas le 40km/h! A plus dans les cactus! Bises!

    RépondreSupprimer

Cliquez ici et laissez-nous un petit mot!