Le cabildo |
La cathédrale |
Ce matin nous avons fait un tour dans le marché, super typique! Déjà le faciès des gens est différent, ils sont plus typés. Alors par contre, pour les fragiles de l'estomac, il vaut mieux se promener avec une pince à linge sur le nez. La chaîne du froid est un concept plus ou moins lointain. La viande est assez noire, pas forcément appétissante, le poisson, on n'en parle même pas, ça doit faire 3 semaines qu'il attend un acquéreur sur son banc...mais c'est super vivant!
On teste aussi la gastronomie locale qui est un peu plus typique que ce qu'on a pu trouver ailleurs: tamales, humitas, et toujours les sempiternelles empanadas et parilla!
La nuit, les bâtiments illuminés sont tout aussi magnifiques.
Demain, on prend les choses en main: ça fait près d'un mois qu'on se fait conduire, maintenant à nous de prendre le volant! Direction le Sud de Salta: Cafayate, Cachi et le parc des cardones. Certes il existe des excursions, mais là, les bus bondés de touristes, les arrêts minutés et les non arrêts regrettés, on en a ras le bonnet péruvien. A nous les routes goudronnées (ou pas!!!)...
Vous avez le permis argentin? Et le GPS pour ne pas vous perdre au milieu des cactus ... attention ça pique. Finalement les villes sont très belles ... la nuit et les photos aussi.
RépondreSupprimerJe vous souhaite un peu de soleil pour découvrir cette région qui, selon Claude, qui d'ailleurs rêve de repartir, (vous devez lui en donner l'envie) regorge de belles vallées au pierres rouges ... On attend les photos!
Faites attention aux radars. S'ils sont aussi tordus qu'en France ils doivent bien en cacher dans les cactus!! Bises
Les villes sont en effet très belles la nuit, et très vivantes. Merci pour les photos, venant de toi en plus! On a le soleil pour le moment et quant aux radars, je pense qu'on ne dépassera pas le 40km/h! A plus dans les cactus! Bises!
RépondreSupprimer